1.png
joueur de basketball

l'importance du développement individuel

une des clés du succès

3.png

Tu te dis certainement que cet article est une apologie du développement individuel, que le Coach n'est pas neutre sur ce sujet car il est lui même coach individuel.

Mon objectif avec cet article n'est pas de te vendre mes coachings, ce qui m'intéresse c'est que tu comprennes à quel point le fait de te développer individuellement est primordial si tu veux aller loin dans ce sport.

On a tendance à croire que le travail fait en club est suffisant mais selon moi c'est une erreur. Il faut que tu gardes à l'esprit que le plus important c'est de continuellement évoluer en tant que joueur. Pour ça il est primordial que 70% de ton focus soit axé sur ton développement individuel 20% sur tes entraînements collectifs et 10% sur les matchs.

C'est une recette qui est très peu utilisé dans la formation française contrairement à pas mal de pays européens, ici on est plus sur 50% sur les matchs 45% sur les entraînements et 5% sur e développement individuel.

Les entraînements de club et les matchs sont importants mais le plus important c'est que tu te développes et que tu te façonnes individuellement. Tu dois donc monter ton temps de développement individuel. Ce qui va te permettre de développer ton identité de basketteurs, ton QI, ta technique et ton mindset.

Ce qui fait que beaucoup de joueurs n'arrivent pas à passer pro à la sortie de leurs formation.

C'est ce que les 90% des basketteurs et basketteuses qui échouent à la sortie de leur formation chaque année n'ont pas compris.